martes, 26 de mayo de 2015


LES ORIGINES DES BISCUITS


Les origines des biscuits  remontent à une dizaine de milliers d’années, lorsque la bouillie de céréales devint galette, premier aliment condensé susceptible d’être conservé.


La biscuiterie 2 500 ans avant J.-C.

L’idée d’incorporer à la pâte quelques assaisonnements comme des matières grasses et des produits sucrés suffit à donner naissance à la pâtisserie.
Pâtisserie, biscuiterie et boulangerie se sont lentement différenciées au gré des mille et une manières de travailler la farine des céréales.

La biscuiterie en Grèce et à Rome

La boulangerie à Rome ne prend son essor que lorsque les boulangers grecs viennent s’y établir. Au contact des Romains, les Gaulois apprennent l’art de la boulangerie et le pain cuit devient la base de leur alimentation.

La biscuiterie au Moyen Âge

L’étymologie du mot biscuit nous est donnée par Jean de Joinville (1224 – 1317), chroniqueur français et conseiller de Saint Louis, qui parle « de ces petits pains que l’on appelle besquis parce qu’ils sont cuits de deux à quatre fois ».

Dans le tombeau du pharaon égyptien Ti, de la Ve dynastie, des peintures montrent un ouvrier qui attise le feu d’un four où cuisent des galettes.



Resultado de imagen para GALLETAS ARTESANALES

À l’époque de Périclès, les Grecs savent déjà préparer de nombreuses variétés de pains. Les « dypires », ou pains cuits deux fois, signent la naissance du biscuit.




No hay comentarios.:

Publicar un comentario